Les conseils pour bien isoler sa toiture.

Les conseils pour bien isoler sa toiture.

Les conseils pour bien isoler sa toiture.

Le bien-être dans sa maison passe par son isolation. Diminuer les nuisances sonores, et les excès thermiques passe obligatoirement par l’isolation du toit. Nous allons vous donner quelques conseils.

Les avantages d’une isolation de qualité.

30% des pertes d’énergie passent par le toit, c’est pourquoi il est nécessaire de veiller à la qualité de l’isolation de sa maison.

Une isolation de qualité a plusieurs avantages :

  • Réduire les dépenses en chauffages et en climatisation
  • Limiter les bruits extérieurs
  • Augmenter la valeur de votre bien

Il est important de savoir qu’un toit bien isoler supporte mieux les variations de température tout en veillant à la protection de la structure porteuse.

L’isolation de toiture classique

De plus en plus courante et facile à mettre en œuvre, la toiture-terrasse sur éléments porteurs en bois est une alternative intéressante à la dalle en béton. Offrant un aspect contemporain à la toiture, il est également très performant en termes d’isolation thermique.

Economique, la membrane EPDM est simple et rapide à mettre en œuvre cependant il est important de respecter quelques consignes.

La technique la plus recommande consiste à placer une couche d’isolant entre la membrane d’étanchéité et le pare-vapeur, lui-même posé sur le support en bois.

L’isolation de toiture inversée

Pour l’isolation de toiture inversée, on procède à l’inverse de l’isolation de toiture classique.

L’isolant, est placé sur la membrane EPDM. Cependant l’isolant n’est pas protégé de l’humidité et son efficacité est alterné.  Cette technique est à proscrire pour un toit plat à ossature bois.

Vous souhaitez rénover l’isolation de votre toiture, voilà quelques conseils pour démarrer.

N’hésitez pas à partager votre expérience.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *